Règlement Discord

Aller en bas

Règlement Discord

Message par Eikichi38 le Lun 11 Déc - 16:43

Règlement Discord

Code d'Invitation: kFHw4rW





En vous connectant sur le Discord, vous vous portez garant du fait d’être en accord avec le règlement ci-dessous. Vous prenez note du fait que ce même règlement est susceptible d'être modifié à n'importe quel moment par le STAFF. 





Article 1 

L'utilisation du Discord est principalement réservée aux staff, utilisateurs et joueurs du serveurs. Lorsque vous vous y connectez votre IP est susceptible d’être vérifiée par le staff pour s’assurer que vous disposez bien d’un joueur du serveur.


Article 2 

En tant que staff, utilisateur et joueur du serveur il vous est possible de vous rendre sur le Discord que vous soyez ou non connecté en jeu. 


Article 3 

Votre pseudonyme doit correspondre soit à votre pseudonyme de compte, soit à votre pseudonyme sur le forum, soit au pseudonyme de votre personnage principal en jeu, autrement appelé "main".


Article 4 

Il est conseillé de ne pas changer de pseudonyme trop souvent afin que les différents utilisateurs du Discord puissent vous reconnaître aisément. 


Article 5 

Le Discord comporte plusieurs canaux (ou channels), ainsi que plusieurs sous-canaux (ou sub-channels). Vous devez vous placer dans celui qui correspond le mieux à la situation dans laquelle vous vous trouvez, que vous soyez ou non en jeu.


Article 6 

Certains canaux sont réservés et protégés par des Permissions. Il vous est formellement interdit de vous y trouver s'il ne vous est pas destiné, En cas de bug ou autre dans les permission.


Article 7 

Le channel "besoin d'un Staff" est réservé aux utilisateurs et joueurs du serveur ayant un problème, subissant un bug, ou encore ayant une question à poser à un STAFF. Il est interdit de s’y rendre si vous ne vous trouvez pas dans une telle situation, ou si vous voulez simplement y discuter.


Article 8 

Vous avez le droit d'envoyer un message privé aux différents utilisateurs du Discord. Toutefois, tout utilisateur a le droit de vous demander de cesser de lui envoyer des messages privés, et vous devrez alors vous exécuter sous peine d’être sanctionné.


Article 9 

Il est fortement déconseillé d'envoyer des messages privés à un STAFF, ou encore de faire une Mention, sans raison suffisamment importante et/ou de façon trop répétée. Une sanction pourrait vous être appliquée dans de tels cas.


Article 10 

Un membre du STAFF peut clore une discussion lorsqu’il le souhaite, et ce sans en donner la raison. 


Article 11 

Un membre du STAFF peut vous changer de canal lorsque la situation, le contexte, votre comportement ou attitude le nécessite. 


Article 12 

Un membre du STAFF peut vous kicker ou vous ban du serveu ou un salon Discord à tout moment, lorsque la situation, le contexte, votre comportement ou attitude le nécessite.


Article 13 

Vous êtes prié de bien vous exprimer à l’oral, comme à l’écrit, afin de vous faire comprendre correctement. 


Article 14 

Il est formellement interdit de créer, ramener, rassembler, ou monter un groupe d’utilisateur sur Discord dans le but d’atteindre ou de manipuler verbalement et/ou moralement un des utilisateurs du Discord. 


Article 15 

Les sanctions-types s’appliquant en Jeu ou sur le Forum sont susceptibles d’être plus sévères dans le cadre du Discord, en raison du caractère direct du logiciel, ceci notamment dans le cadre d’insultes ou provocations.


Article 16 

Il est formellement interdit de mettre un avatar à caractère pornographique, raciste, xénophobe, subversif, obscène, ou illégal de n'importe quelle manière que ce soit.


Article 17

Le Kick ou Ban entre staff est interdit "sous peine de sanction ou Démote selon la gravité" 


Article 18

Rejoignez le charnel "Demande de grade" pour avoir un grade. Ensuite vous allez pouvoir naviguer librement sur le teamspeak.


Article 20

Il est interdit d'utiliser un VPN.


Article 21

Il est interdit de changer la description/mot de passe/nom d'un channel sans l'accord du propriétaire. 




Le non-respect de l’un ou plusieurs des articles du règlement énoncés ci-dessus sera sanctionné.




_________________
avatar
Eikichi38
[Fondateur Général]

Serveurs :
  • PoudlardRP
  • PostApo

STAFF : PoudlardRP: Fondateur.
PostApo: SuperAdmin
Messages : 972
Date d'inscription : 28/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum